Jhon, assistant en foyer - 13 janvier 2012

Bonjour, je m’appelle Jhon, je suis arrivé à L’Arche il y a un an, et j’entame ma 2e année. J’ai beaucoup appris à l’Arche, comme d’avoir un nouveau regard sur les autres, ou vivre le présent à chaque instant. L’Arche m’a aussi ouvert mon coeur et le sens de ma vie. L’Arche est une école de vie qui m’apprend à être plus patient, à être plus présent avec les personnes handicapées. Les personnes de L’Arche sont simples, ce sont elles qui m’apprennent à être humble.
Quand je suis arrivé à L’Arche, je pensais que j’allais apporter beaucoup de choses mais c’est tout le contraire qui s’est produit, car en fait ce sont les personnes handicapées qui nous apprennent à changer notre regard, à changer notre vie quotidienne, et à nous laisser déranger par nos faiblesses. Vivre à l’Arche, c’est aussi apprendre à se dire pardon.Ce qui est beau dans tout ça, c’est que la vie continue même s’il y a des jours plus difficiles que d’autres ; ils sont là, avec leur sourire, tout simplement.
À L’Arche on aime beaucoup faire la fête, on partage, on rigole. Ce ne sont pas de grandes choses, mais juste des petites choses, pour apprendre à vivre ensemble avec nos qualités et nos défauts.
L’Arche c’est l’école qui nous apprend à changer notre regard, qui nous apprend à aimer. L’Arche c’est quelque chose qui nous dépasse, un appel à faire battre nos coeurs de pierre. C’est un appel à aimer plus, tout simplement !

Jhon

PS : J’avais envie de citer cette phrase de Deepak Chapra : « Le passé c’est l’histoire, le futur un mystère, et le présent un cadeau »

Les autres témoignages